à propos de moi

nous sommes tous en quête de sens

Je me souviens d’une question de mon superviseur: qu’est-ce-qui fait que, malgré la souffrance que tu entends chaque jour, tu y retournes quand même? J’ai eu beaucoup de mal à répondre à l’époque. Mettre des mots sur ce que l’on ressent est parfois tellement difficile tant le ressenti est ineffable (oui ce mot existe).

Après un long cheminement, je crois pouvoir aujourd’hui y répondre ainsi: tout d’abord, permettre la manifestation du Sens. Je suis intimement persuadée que le bonheur réside dans le Sens que l’on ressent dans ce que nous faisons, dans ce que nous sommes et dans notre lien au Monde. Ensuite, ouvrir la voie de l’incarnation, au sens étymologique du terme: revenir à l’intérieur de la chair (in – carne). C’est-à-dire recréer une pleine connexion au corps et aux émotions. C’est quand nous sommes connectés au Vivant en nous que s’ouvre le champ des potentialités. .

Je vous propose donc de venir faire un tour du côté de votre passé pour y comprendre ce qu’il projette sur le présent et qui limite vos possibilités d’avenir. 

Mon parcours

Je suis Estelle,

Je suis psychologue clinicienne diplômée de l’École de Psychologues Praticiens de Lyon option psychopathologie de l’adulte. Je suis également psychothérapeute ICV, thérapie de prise en charge du psychotraumatisme, des troubles de l’attachement et de la dissociation.

J’ai choisi de pratiquer l’ICV car il s’agit pour moi de l’outil psychothérapeutique d’excellence pour se reconnecter à son incarnation et pour faire émerger le Sens. C’est une thérapie puissante qui permet d’apaiser le système nerveux et de se relier à ce qui vibre en soi depuis toujours.

Into the forest I go, to lose my mind and find my soul

John Muir